Sondage

Où avez-vous entendu parler de Inspect Habitation?
 

Qui est en ligne ?

Nous avons 11 invités en ligne

Statistiques

Visites aujourd'hui:39
Visites hier:115
Visites ce mois-ci:402
Visites cette année:7061
Visites total:28067
Max. Visites jour:115
Jour max. visites:12-12-2017
Depuis le:12-01-2012

Documents

Attention, ouverture dans une nouvelle fenêtre. ImprimerEnvoyer

Vous trouverez ici, plusieurs documents utiles à consulter. 

N'hésitez pas à communiquer avec moi, si vous avez des questions.

L'inspecteur en bâtiment:

Bouton Documents   Le choix d'un inspecteur en bâtiment   Bouton Documents   Le code de déontologie
    L’inspection des bâtiments résidentiels est une discipline qui exige une formation, des connaissances particulières et des compétences en communication.       Les inspecteurs en bâtiments maintiendront un haut standard en regard de la sécurité, de la santé et du bien-être du public dans l'accomplissement de leurs devoirs.

 

L'inspection:

Bouton Documents   Combattre la moisissure   Bouton Documents   Les Fondations et margelles
    Les moisissures sont indésirables lorsqu’elles prolifèrent là où nous ne le souhaitons pas, comme dans les maisons. Au Canada, on en a relevé plus de 270 espèces à l’intérieur des habitations.       Si vos fondations ne sont pas imperméables, vous éprouverez des problèmes constants d’humidité dans la maison. Les réparations par l’intérieur règlent parfois la situation, mais, pour une solution durable, vous devrez entreprendre des travaux majeurs.
Bouton Documents   L'isolation de votre maison   Bouton Documents   Puits et installation septique
    Même si les générations antérieures s'accommodaient de maisons peu isolée, la plupart des gens, de nos jours, souhaitent habiter des maisons confortables et chaudes. Aujourd'hui,une maison saine doit être étanche à l'air, bien isolée et bien ventilée.       En milieu rural, bien des maisons ne sont pas raccordées au réseau municipal d’approvisionnement en eau et d’évacuation des eaux usées.
Bouton Documents   La ventilation du vide sous-toit   Bouton Documents   Mousse isolante d’urée-formaldéhyde (MIUF)
    Rares sont les Canadiens qui visitent souvent leur vide sous toit. Depuis nombre d’années, les codes du bâtiment exigent une très bonne isolation pour cette partie de la maison, ce qui la rend plutôt inhospitalière.       La mousse isolante d’urée-formaldéhyde(MIUF) a été mise au point en Europe dans les années 1950 dans le but de mieux isoler les cavités difficiles d’accès des murs des habitations.
Bouton Documents   Le Radon   Bouton Documents   Isolant de vermiculite
    Le radon est un gaz radioactif incolore, inodore et insipide. Il résulte de la désintégration naturelle de l’uranium dans le sol, les couches rocheuses et l’eau.       Certains isolants de vermiculite peuvent contenir des fibres d’amiante. Ces produits peuvent être dangereux s’ils sont déplacés durant l’entretien, les rénovations ou la démolition.

 

Guides et Formulaires utiles:

Bouton Documents   Calendrier d'entretien   Bouton Documents   La convention de service
    Inspecter régulièrement sa maison et en faire un bon entretien, c'est tout ce qu'il faut pour protéger votre investissement.       Afin de mieux protéger le public, l’AIBQ a édicté une convention de service d’inspection de bâtiments ainsi que des annexes pour les condominiums et les petits immeubles commerciaux.
Bouton Documents   La déclaration du vendeur   Bouton Documents   La Norme de pratique
    Le formulaire « Déclaration du vendeur sur l'immeuble » est un outil de cueillette d'informations permettant au vendeur de déclarer, au meilleur de sa connaissance, les renseignements portant sur les composantes principales de son immeuble et de fournir les documents (factures, garanties, rapports, plans, permis, etc.) relatifs aux travaux exécutés.       La Norme de pratique est reconnue par les professionnels de l’industrie du bâtiment et les tribunaux comme étant la règle de l’art en inspections de bâtiments.

La Norme de pratique informe le grand public sur la nature et la portée d’une inspection avant l’achat d’une propriété. Elle fournit les lignes directrices en matière d’inspection tant lors de l’inspection que lors de la rédaction du rapport. La Norme définit certains termes relatifs à l’inspection de bâtiment afin d’assurer une compréhension uniforme.

 

*Prenez note, que les documents trouvés ici sont tirés du site de la SCHL, de l'AIBQ, de l'Agence de l'Efficacité Énergétique et Santé Canada.

 

Copyright © 2012 Inspect Habitation - Mario Lavertu

Réalisation: GLI

 
 
 

Logo AIBQ

SCHL - CMHC

Agence de l'efficacité énergétique